EVREUX
Réhabilitation d'une maison des années 60
Cesson, St-Brieuc
Montant des travaux : 60 000 HT
Surface : 120 m²
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed a facilisis urna, sed suscipit libero. Cras a nunc molestie, fringilla odio sed, dictum velit. Fusce rhoncus ultricies nisl, at imperdiet velit commodo at. Phasellus nunc turpis, mattis id magna quis, rutrum malesuada felis. Suspendisse ornare at urna in dictum. Duis mollis accumsan turpis, vitae porttitor turpis placerat sed. Mauris vehicula sed purus a tincidunt. Donec sed massa eget mauris fringilla vulputate. Mauris odio nunc, tincidunt sit amet ipsum quis, pretium molestie augue. Proin elit neque, vulputate nec sapien sit amet, faucibus consectetur lectus. Mauris pretium ex ut velit consequat aliquet. Proin et eros eros. Aliquam lobortis justo vel porta euismod. Praesent luctus cursus varius. Nullam vel velit gravida dui facilisis pellentesque in vel justo.




Isigny-Le-Buat
ateliers pédagogiques
-
Programme : Ateliers pédagogiques pour l'aménagement des cours de l'école primaire et du collège dans le cadre d'une étude urbaine -
Maître d'ouvrage : Ville d'Isigny-Le-Buat
Mandataire : Atelier de l'Ourcq pour réalisation de l'étude urbaine
Lieu : École Pierre Lostis et collège Léon Jozeau Marigné, Isigny-Le-Buat
Date : 2022
L’étude de revitalisation du centre-bourg menée par Atelier de l’Ourq a soulevé l’opportunité pour la commune de créer un « parc équipé » pour améliorer les déplacements entre les équipements, commerces, services et habitat, et structurer de manière qualitative le centre-bourg. Ce futur parc équipé compte plusieurs équipements scolaires avec des cours d’écoles présentant certains défauts d’aménagement. Le temps de l’étude a été l’opportunité d’intégrer le sujet du réaménagement des cours d’écoles et de leurs limites, dans une réflexion globale pour le centre-bourg.
Les élèves de l'École Pierre Lostis et du Collège Léon Jozeau Marigné, ont travaillé sur des propositions pour la transformation des cours d'école, en vue de les inscrire pleinement dans un parc équipé et planté. Lors de 4 ateliers nous avons accompagné les élèves pour :
1. réaliser un diagnostic des contraintes, dysfonctionnements et qualités de la cour et du bourg
2. proposer des scénarios d’aménagement par petits groupe, pour transformer la cour de manière durable.